Universitäre Weiterbildung Schweiz
Formation continue universitaire suisse
Formazione continua universitaria svizzera
Swiss University Continuing Education
Langue
Type de cours
Université

La formation continue des Hautes écoles universitaires

Les Hautes écoles universitaires suisses sont des institutions de recherche de réputation internationale.Les 10 universités cantonales, les deux Hautes Ecoles polytechniques fédérales, l'université du Liechtenstein et la Fondation pour l’enseignement à distance font partie intégrante du système d’enseignement supérieur suisse.

Elles délivrent des titres de formation initiale (bachelor, master et doctorat) et les titres de formation continue suivants: Certificate of Advanced Studies (CAS), Diploma of Advanced Studies (DAS) et Master of Advanced Studies (MAS, MBA, MPH, LL.M.).

Une formation continue de niveau académique

Les Hautes Ecoles universitaires assurent en tant qu’institutions de formation et de recherche de haut niveau la qualité et l’excellence des offres de formation continue universitaire. La formation continue universitaire répond notamment aux critères suivants :

  • Les programmes sont de haut niveau scientifique et orientés vers la pratique professionnelle. Ils intègrent les connaissances scientifiques récentes et les pratiques professionnelles pertinentes.
  • Elle répond aux besoins et aux attentes de qualification et de certification des participants, de la société et de l’économie.
  • Elle s’inscrit dans le processus de formation tout au long de la vie.
  • La formation peut aboutir à un approfondissement du domaine acquis, à une extension interdisciplinaire ou à une réorientation professionnelle.
  • Les participants aux programmes de formation continue sont titulaires d’une maîtrise universitaire (master) ou d’un titre ou d’une qualification jugé équivalent et d’une expérience professionnelle de plusieurs années.
  • Les programmes de formation continue sont réalisés en adéquation avec les Recommandations pour le développement de la qualité des programmes de formation continue développées par Swissuni en partenariat avec l’Agence suisse d’accréditation et d’assurance qualité (AAQ).